test

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseillère ou conseiller en alimentation comporte plus spécifiquement des fonctions de planification, élaboration et animation relativement à la politique alimentaire de la commission scolaire et aux programmes d’alimentation et d’éducation à la nutrition. La conseillère ou le conseiller assure un service conseil relié à la nutrition et l’alimentation rationnelle en milieu scolaire, au développement de la documentation pertinente et à l’élaboration et l’application de normes pour la qualité des services d’alimentation à offrir dans les établissements.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La conseillère ou le conseiller en alimentation participe à l’élaboration de la politique alimentaire de la commission scolaire; elle ou il s’assure du respect de la politique, des encadrements administratifs de la commission scolaire ainsi que des normes d’hygiène et de salubrité pour les services alimentaires.

Elle ou il procède à l’identification et l’analyse des besoins de la population scolaire dans le domaine de la nutrition; elle ou il développe des outils pour l’information et l’éducation en nutrition à l’intention des élèves, des parents et du personnel; elle ou il développe, coordonne et anime des activités d’information, éducation et sensibilisation en matière d’alimentation.

Elle ou il élabore les menus en tenant compte des besoins particuliers des diverses clientèles et des besoins en nutriments favorisant une croissance optimale.

Elle ou il supervise l’opération des cafétérias; elle ou il coordonne et supervise le travail du personnel qui y est affecté et qui relève de la commission scolaire; elle ou il avise la commission scolaire sur la façon d’aménager et d’opérer les cuisines et les salles à manger, sur l’achat d’équipement et d’aliments et les qualifications relatives aux effectifs pour les services alimentaires; elle ou il participe à la planification et au suivi budgétaire relatif à la réalisation des activités de son secteur.

Elle ou il participe à l’élaboration, supervise l’application et assure le suivi des programmes de soutien alimentaire.

Elle ou il agit comme personne-ressource auprès des intervenantes et intervenants en milieu scolaire.

Elle ou il intervient auprès des fournisseurs, des traiteurs et des représentantes et représentants des autres organismes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en :
    • diététique;
    • nutrition.

©2019 VAL-D'OR - Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager